Qui dit leadership dit action

dimanche 22 février 2009 |
Libellés : , , , ,

Tous les entrepreneurs sont aussi des leaders. Pour être un leader efficace, il n'est pas nécessaire d'avoir un bac en psychologie ou de communiquer à outrance. Il s'agit simplement d'agir. En voici un exemple.


Un de mes clients de coaching est un conseiller financier pour une grande entreprise de placements. Il a des objectifs très ambitieux de vente et de recrutement. Ces objectifs l'amènent à proposer et à entreprendre de nombreuses initiatives pour augmenter son chiffre d'affaires.

En proposant ces initiatives à ces collègues, il s'est aperçu qu'ils sont prêts à le suivre et à le supporter. Il est beaucoup plus jeune que beaucoup de ses collègues et possède bien moins d'expérience du milieu. Ce qui le distingue avant tout, c'est son ardeur à tenter de nouvelles méthodes de vente et de recrutement.

La plupart des gens, même dans un milieu aussi combatif que le placement, ne sont pas réellement des entrepreneurs, mais plutôt de simples travailleurs autonomes.

Un vrai entrepreneur se distingue par sa capacité de mobiliser les autres pour atteindre ses objectifs d'affaires. Cette mobilisation se fait par le leadership et le leadership s'effectue avant tout par l'action.

© Richard Martin 2009

0 commentaires: